mercredi 14 décembre 2011

Entre nous soit dit

Amateurs de grandes sagas familiales, ce livre est pour vous! Nous voici en effet en présence d'un  récit touchant et prenant.
Ne connaissant pas l'auteur, Cathy Kelly, j'ai donc acheté ce roman par hasard, parce que le résumé de la quatrième de couverture me plaisait bien.

Il s'agit avant tout d'une histoire de femmes. De quatre femmes, plus exactement: Rose, la mère, et ses trois filles, Stella, Tara et Holly. Chacune cherche, à sa façon, à accéder au bonheur.
Rose est mariée depuis quarante ans à Hugh. En façade, leur bonheur semble parfait: leur mariage est une réussite, Rose est admirée de tous, Hugh est un homme charmant, et ils ont élevé trois filles à qui tout semble réussir.
Stella travaille dans le milieu juridique, est divorcée et mère d'une adorable fillette. Tara est scénariste pour une célèbre série TV, et vient d'épouser son grand amour. Holly est la plus discrète et celle qui a le moins confiance en elle, mais aussi la plus fêtarde.

Mais qu'est-ce qui se cache derrière ce tableau idyllique? Et si les apparences étaient trompeuses? Car si la plupart de leurs voisins et amis les envient, les Miller ont pourtant des secrets bien cachés, prêts à éclater au grand jour.  

Ce roman traite en effet de sujets divers, tels que l'alcoolisme, l'adultère, la famille recomposée, la dépression, et on s'aperçoit au fur et à mesure de la lecture que la vie de ces femmes n'est peut-être pas aussi rose qu'elle y paraît au premier abord.

Personnellement, j'ai passé un très bon moment en compagnie de ces femmes, à suivre leurs péripéties sentimentales et familiales. Le style est fluide, bien écrit, les personnages attachants, et j'avoue ne pas avoir vu défiler les 800 pages de ce livre. 

lecture agréable

Logo Livraddict

2 commentaires: