lundi 8 avril 2013

Les murmures

Que dire, si ce n'est que cette chronique sera très courte... J'ai acheté ce roman à cause de son titre et de son résumé, je m'attendais à une enquête policière rythmée et sans temps morts, eh bien je n'ai rien eu de tout cela. 

 
Charlie Parker enquête sur un vétéran de la guerre en Irak, qui semble être mêlé à de petits trafics le menant régulièrement au Canada. Comme d'autres membres de son ancienne unité, sa vie quelque peu déréglée le mène sur une pente destructrice: cauchemars, violence conjugale... Et que dire de ces murmures dans une langue inconnue qui les hantent, les poussant tous vers le suicide... Syndrome posttraumatique? Charlie Parker n'en est pas si sûr...
 
Il s'agit ici de la neuvième aventure de Charlie Parker. Je n'ai pas lu les livres précédents, donc je ne peux pas dire s'ils sont bons ou pas. Mais là, que c'est long! C'est mou, il ne passe pas grand-chose, les choses prennent trop de temps à se mettre en place.
 
Il y a une multitude de personnages, je n'ai pas réussi à m'y retrouver, à me rappeler qui était qui. Peut-être que le fait d'avoir lu les tomes précédents peut aider, notamment en ce qui concerne les amis de Charlie, mais pour ma part j'ai été totalement larguée.
De M. Connolly, j'avais beaucoup aimé Le livre des choses perdues, mais je n'ai rien retrouvé de ce qui m'avait tant plu dans cette lecture.
 
Je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire, j'ai essayé de lire d'autres livres en parallèle pour me dépayser un peu, car le style est assez noir, mais rien n'y a fait. J'ai essayé de continuer à le lire, mais ça ne m'intéressait pas, je lisais sans comprendre ce que j'avais sous les yeux. J'ai finalement abandonné après en avoir lu un peu plus de la moitié.

350 pages pour qu'enfin il se passe quelque chose, désolée mais c'est trop long...
 
lecture à éviter
 
Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire