mardi 21 octobre 2014

Top Ten Tuesday #80

 

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.




Voici le thème du jour:  Les 10 personnages secondaires à qui j'aimerais que l'on consacre un livre.



1. Hermione Granger. J'aimerais bien savoir quelle a été son enfance avant Harry Potter, comment elle a reçu sa lettre pour Poudlard, etc...

2. Toujours dans l'univers d'Harry Potter, j'aimerais vraiment un livre sur les années de l'ancienne génération à Poudlard: James, Lily, Sirius, Rogue...

3. Charlène Espérandieu. J'aimerais vraiment savoir pourquoi et comment elle s'est retrouvée mariée à Vincent, sachant tout ce que l'on sait sur lui... Puis cette femme possède une aura très troublante, c'est un personnage très réussi, j'espère la voir plus souvent dans le prochain roman de Bernard Minier!

4. Vu la fin de la saga L'Héritage, j'aimerais vraiment un livre consacré à Nasuada et Murtagh...

5. Toujours à propos de cette saga, un livre sur la vie d'Arya serait sympa aussi!

6. On retrouve souvent divers membres du Talamasca dans les livres d'Anne Rice, du coup j'avoue que j'aimerais en savoir plus sur cette société secrète, ses origines, etc... Et du coup, un livre à ce sujet serait le bienvenu! 

7. Emily, la peste du Diable s'habille en Prada! J'ai adoré son côté garce, et maintenant que j'ai lu la suite des aventures d'Andrea, je me dis qu'Emily mérite bien elle aussi son petit moment de gloire!

8. Silas, l'étrange protecteur du petit Nobody Owens, mériterait bien lui aussi que l'on se penche un peu plus sur son cas ^^
 
9. Un petit dernier pour la route: un livre sur les parents de Matthew Clairmont, ça serait une bonne idée je trouve!



Et je crois bien que c'est tout! Et selon vous, quels personnages secondaires mériteraient d'avoir leur propre livre?

8 commentaires:

  1. Ah oui, bonne idée le bouquin sur Hermione et celui sur Nasuada et Murtagh. Surtout Murtagh en fait !! <3 <3
    J'ai toujours espéré que lui et Eragon se réconcilient (parce que je trouve qu'à la fin du 4 ce n'est pas vraiment une réconciliation)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'aime bien Murtagh, ça doit être son petit côté obscur ;)

      Supprimer
    2. Peut-être ^^
      N'empêche, le pauvre je ne peux pas m'empêcher de le plaindre. Il n'a vraiment pas eu une vie facile

      Supprimer
    3. Ça c'est clair, je n'aurais pas aimé être à sa place ^^

      Supprimer
  2. On a Hermione en commun! C'est vrai que Charlène Espérandieu a un petit quelque chose qui fait qu'elle est sûrement un personnage qu'il serait vraiment intéressant de creuser! Quel étrange couple elle forme avec Vincent!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça! Il y a une telle aura de mystère autour d'elle que ça donne envie de creuser pour voir plus loin ^^

      Supprimer
  3. Un livre sur Murtagh j'avoue que ça me plairait bien, mais faut que je finisse la saga avant lol

    RépondreSupprimer