mardi 7 avril 2015

Top Ten Tuesday #95

 

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.




Voici le thème du jour:  Les 10 personnages dont j'aimerais savoir ce qu'ils sont devenus.



1. Eragon, dans la saga L'Héritage. La fin était tellement triste, et en même temps tellement porteuse d'espoir, que j'aimerais savoir si l'ordre des dragonniers a pu renaître de ses cendres.

2. Les personnages de Harry Potter. Ce serait top d'avoir des nouvelles de la génération future, ou encore de Luna ^^

3. Gale, dans la saga Hunger Games. C'était mon personnage masculin préféré, et j'aurais aimé savoir ce qu'il advenait de lui.

4. Vix, le jeune gladiateur de la saga Rome de Kate Quinn. Je sais qu'un quatrième tome relatant la suite de ses aventures est au programme, mais comme il n'a pas encore été traduit, on va dire que ça ne compte pas encore! ;)

5. Liesel, alias La Voleuse de livres. J'aimerais en savoir plus sur ce qu'a été sa vie après toutes les horreurs de la guerre, si elle a retrouvé Max, etc... La fin telle que racontée par la Mort est un peu frustrante, j'aurais aimé que ça soit plus développé...



Voilà, ce sont les seuls qui me viennent à l'esprit pour l'instant!

Et vous, quels sont les 10 personnages dont vous aimeriez savoir ce qu'ils sont devenus après la fin du livre?

6 commentaires:

  1. On a les personnages d'Harry Potter en commun! C'est vrai que j'aimerais bien savoir ce que Gale est devenu et aussi Peeta et Katniss! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma part j'avoue que je me fiche un peu du sort de Peeta et Katniss, j'ai été suffisamment dégoûtée de savoir qu'ils finissaient ensemble! ;)

      Supprimer
  2. Moi aussi je suis bien curieuse de savoir ce que Gale serait devenu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était vraiment mon personnage masculin coup de cœur ^^

      Supprimer
  3. Je n'ai pas mis les personnages d'Harry Potter ou d'Hunger Games, mais c'est vrai que j'aimerai bien savoir ce qu'ils sont devenus^^

    RépondreSupprimer