vendredi 13 novembre 2015

Week-end à 1000 #2




Ce rendez-vous est organisé tous les trimestres par Lili Bouquine. Le principe? Lire, sur un week-end, 1000 pages ou plus.

Bien que ma première participation à ce challenge ait été un fiasco total avec 297 pages lues (autant dire une misère), j'ai décidé de retenter ma chance. Après tout, le but est d'abord de s'amuser!
Cette 12è session se déroule dès ce soir 19h jusque dimanche 15 à minuit. Une fois encore, je travaille samedi jusque 17h30, mais j'y crois!


Voici la liste que j'espère avoir le temps de lire ce week-end:

* La Carte du Temps - Félix J. Palma (il me reste environ 465 pages)
* Amelia - Kimberly McCreight (528 pages)
* Oh, my dear! - T.J. Middleton (322 pages)



Ce qui fait un total de 1315 pages! Je place sans doute la barre un peu haut, mais on y croit! ^^



Premier update:
Vendredi soir, j'ai une saleté de migraine qui menace de plomber ma soirée, mais je réussis quand même à enchaîner quelques pages.
Pages lues: 16.

Deuxième update:
Samedi matin, je découvre avec horreur ce qui s'est passé à Paris hier soir, et du coup je reste scotchée sur BFMTV au lieu de lire pendant le petit déj.
Pas de lecture non plus pendant la pause-déjeuner, puisque pour une fois je décide de ne pas faire mon asociale (oui ça m'arrive des fois ^^) et de manger avec une collègue.
Pages lues: 0.

Troisième update:
Samedi soir, je rentre du boulot après une journée bien fatigante, c'est le week-end, Pucientte est chez papy et mamie, j'espère donc pouvoir lire tranquille, mais zhomme, bouleversé comme moi ce matin, est à son tour happé par BFMTV et autres chaînes. L'horreur ne nous quitte pas, et je ne peux m'empêcher de frissonner en pensant à ceux qui en ont réchappé, à ceux qui restent sans nouvelles, et à ceux qui hélas sont partis, tout en étant joie pour ceux qui retrouvent leurs proches.
Au final, je n'ouvre pas mon livre avant 21h30, et réussis tout de même à enchaîner quelques pages, même si les longueurs de mon livre ont tendance à m'endormir...
Pages lues: 58.

Quatrième update:
Dimanche matin, nous zappons sur les différentes chaînes d'info, histoire de voir les nouvelles. Rien de bien réjouissant donc nous éteignons donc la télé, car il faut bien que la vie continue... 
J'en profite donc pour me plonger dans mon livre tout en prenant le petit déjeuner.
Pages lues: 37.

Cinquième update:
Dimanche midi, nous nous apprêtons à recevoir papy et mamie qui nous ramènent une Pucinette bien excitée qui refuse catégoriquement de faire la sieste. Pour la lecture, c'est donc raté, heureusement que je me suis rattrapée dans la matinée!
Pucinette joue, chouine car elle est fatiguée, tandis que j'essaie désespérément d'avancer dans La Carte du Temps. Je profite du bain puis d'un dessin animé pour continuer mon exploration. L'heure du coucher arrive, après avoir bien bataillé à 21h15 je peux enfin me poser dans le canapé et lire en toute tranquillité
Pages lues: 159.

Il est 23h25, je vais aller me coucher, déçue et frustrée de n'avoir une fois encore pas réussi à atteindre le but de 1000 pages de ce challenge. Je finis donc sur un bien maigre bilan de 270 pages, encore pire que pour mon premier essai! Bon il faut avouer que les circonstances n'ont pas été au top non plus, j'attends donc avec impatience la prochaine session, toujours en espérant faire mieux! :)

Et vous, vous avez participé? Avez-vous relevé le défi?  

4 commentaires:

  1. Effectivement, les circonstances du weekend ne donnaient pas forcément l'occasion de se plonger dans des livres... je n'ai pas lu du weekend d'ailleurs!

    RépondreSupprimer