vendredi 25 mars 2016

Chroniques Lunaires, Livre II - Scarlet

Le premier tome de ces Chroniques Lunaires avait presque été un coup de cœur. J'ai mis énormément de temps (1 an en fait) avant de lire cette suite que j'ai un tout petit moins appréciée, mais qui malgré tout me donne envie de poursuivre l'aventure avec le tome 3.

Bien loin du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Loup, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sagrand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Loup croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai...

J'avais adoré le premier tome de ces Chroniques Lunaires, j'avais été agréablement surprise par l'univers mis en place par l'auteur, et bien vite mon appréhension de lire une histoire où Cendrillon serait un cyborg avait laissé place à un certain attachement pour les personnages et à une curiosité grandissante quant au sort qui les attendait.
Ajoutez à cela les avis plus qu'enthousiastes des autres copinautes (combien de fois ai-je entendu "tu verras Scarlet est encore meilleur!") et vous comprendrez que c'est avec une impatience grandissante que je me suis plongée dans cette suite. Mais, car il faut bien un mais, je dois avouer que je suis un chouia déçue.

J'ai trouvé que ce tome-ci mettait plus de temps à se mettre à en place, j'ai  eu du mal à entrer dans l'histoire et également à m'attacher aux personnages, même si ça s'est grandement amélioré par la suite. Mes attentes étaient peut-être trop grandes, je ne sais pas...
Et pourtant, paradoxalement, les pages se sont tournées toutes seules, une fois encore l'écriture de Marissa Meyer a su me séduire et me convaincre. En fait, une fois accrochée, j'ai eu beaucoup de mal à reposer ma tablette! 

Jusqu'au bout, je me suis demandé si on pouvait faire confiance à Loup, ce personnage complexe et torturé m'a finalement beaucoup plu (beaucoup plus qu'au début en tout cas! ^^).
Scarlet est une jeune femme vive, assez têtue, qui a tendance à s'enflammer très vite. Son seul objectif est de retrouver sa grand-mère, et tant pis si pour cela elle doit foncer tête baissée vers les ennuis! Je trouve qu'avec Cinder, elles forment un sacré duo!
Thorne m'a fait rire, il prend un peu ses désirs pour des réalités, il est souvent dans la lune, son petit côté toujours à côté de ses pompes est plutôt plaisant.

On apprend pas mal de choses sur le passé de Cinder au cours de ce tome, on se doute bien qu'elle et Michelle Benoit (la grand-mère de Scarlet) sont liées, mais jusqu'à quel point? Mystère... Cinder apprend aussi à maîtriser son pouvoir lunaire, et là par contre un tout petit détail me chiffonne: je trouve qu'elle y arrive presque trop bien!
Quant au prince Kai, le pauvre, je n'aimerais pas être à sa place! Il est tiraillé entre ses sentiments inavouables pour Cinder, son devoir d'empereur et sa peur de Levana. Cette dernière tire d'ailleurs bien son épingle du jeu, mais j'avoue que j'espère que ça ne durera pas! ^^
 
Il y a un savant dosage entre aventures, action, romance, une fois encore l'auteur a réussi à piquer ma curiosité et j'ai hâte de connaître la suite! Je pense donc lire assez rapidement le tome 3, consacré à Raiponce, afin de voir comment la lutte contre la reine lunaire Levana va bien pouvoir se mettre en place!

lecture agréable

Logo Livraddict

6 commentaires:

  1. J'ai été déçue par le premier tome :( En fait, c'est comme ça que j'ai découvert que je n'aimais pas la SF pure et dure ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce qui me faisait peur aussi en lisant le tome 1 puis finalement c'est bien passé, ouf! ^^

      Supprimer
  2. Un tome 2 qui m'a beaucoup plu, il faut que je me procure la suite maintenant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà la suite, il ne me manque que Winter, mais je fais durer un peu le plaisir ^^

      Supprimer
  3. J'ai le premier tome dans ma PAL depuis une éternité ! Il faut absolument que je le lise pour ne pas passer à côté de cette saga.

    RépondreSupprimer