lundi 28 mars 2016

Jeu de patience, tome 1

Le New Adult et moi sommes un peu fâchés, ce n'est pas un secret: des parutions qui sont souvent plus érotiques que romantiques, des histoires qui se ressemblent toutes, des héros très (trop?) parfaits... Et pourtant, à l'occasion du rendez-vous Lecture en duo, j'ai choisi de donner sa chance à ce titre... Maso, moi? Oh, si peu!

 Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l'attention: tels sont les trois préceptes qu'Avery s'est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regards pénétrants et de sourires enjôleurs. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu'un, il ne recule devant rien - rien, excepté peut être le passé d'Avery, qui semble s'acharner à ressurgir...
Ensemble, seront-ils capables d'affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé?

Le New Adult et moi, en général ou ça passe ou ça casse. Bien souvent, on a droit à une histoire mignonne qui sert d'arrière-plan et de prétexte assez léger à un couple de jeunes adultes pour se sauter dessus et s'envoyer en l'air avec des scènes de sexe bien vulgaires et répétitives qui arrivent toutes les 3 pages. J'avoue donc avoir assez eu peur en voyant ce livre dans la catégorie "érotisme" sur Livraddict. Ma collègue l'ayant lu et adoré (elle a même dévoré la suite le jour même de sa sortie), j'ai décidé de suivre mon instinct et de donner sa chance à cette histoire. Il faut croire que j'ai bien fait puisque je l'ai lue en à peine 2 jours!

Avery arrive en retard le jour de la rentrée à la fac. Pour elle, qui a décidé d'être toujours ponctuelle et qui souhaite plus que tout se fondre dans la masse et ne pas faire de vagues, c'est plutôt raté! D'autant plus que dans sa précipitation pour tenter d'être à l'heure, elle fonce dans un autre étudiant: Cameron Hamilton, LE beau gosse du coin. Désorientée, Avery préfère fuir, sauf qu'on ne fuit pas Cameron si facilement, surtout quand celui-ci a décidé de sortir avec vous coûte que coûte, et qu'il ne reculera devant aucun obstacle...

Rien qu'en lisant le résumé, je me suis dit "aïe aïe aïe ça part mal". Une héroïne avec un lourd passé, qui fuit loin de chez elle, qui rencontre THE beau mec de la fac et qui tombe sous son charme... Rien qu'avec ça, on se retrouve déjà avec une tartine de clichés tous plus m'as-tu-vu les uns que les autres.
Et pourtant, je me suis laissée emporter par les aventures de nos deux héros, j'ai trouve l'histoire d'Avery touchante (eh ouais, je sais...), Avery elle-même m'a émue même si parfois elle se conduit comme une vraie tête de mule.

Avery est une jeune fille touchante, pour une fois j'ai trouvé le passif de notre héroïne crédible. Je peux comprendre qu'après ce qu'elle a traversé elle ait eu envie de mettre les voiles, et aussi qu'à quatorze ans on fait parfois des choix qu'on regrette ensuite.
Gros point noir par contre en ce qui concerne ses parents, ah qu'ils m'ont horripilée ces deux-là! Je sais que pour certains les apparences sont tout, mais là wow, ils remportent la palme d'or!
J'ai également adoré les personnages secondaires, qu'il s'agisse des amis d'Avery ou du colocataire de Cam, ils sont loufoques à souhait et m'ont souvent fait (sou)rire.

Et puis Cam, bien sûr, le beau gosse de l'histoire, celui qui se contente de coucher sans jamais avoir eu de petite amie officielle et qui bien sûr tombe sous le charme d'Avery et qui ne cesse de lui demander de sortir avec lui... 
Je trouve qu'en ce qui concerne les mecs dans ce genre de livres les auteurs en font toujours un peu trop, le gars est trop parfait pour que ce soit crédible. Mais bon, c'est aussi ça qui fait le charme de ce type d'histoires me direz-vous! J'avoue que pour ma part je ne suis pas hyper fan de ce genre de personnages, je préfère de loin un mec un peu plus "banal", qui sonne plus "vrai".

Alors oui, il y a des défauts, on devine certaines choses assez facilement (pour ma part j'avais deviné depuis un petit bout de temps le secret d'Avery) et on se doute bien de comment l'histoire va se terminer pour nos deux tourtereaux, mais pour une fois ça ne m'a pas dérangée plus que ça.
Il y a bien sûr des scènes de sexe, mais pour une fois j'ai trouvé que le dosage était tout de même assez subtil, nos héros ne passent pas leur temps à se sauter dessus (sauf à la toute fin) et ça n'était pas vulgaire. Comme quoi, tout arrive! ^^
J'ai juste eu du mal avec le fait que Cam appelle Avery "mon ange", une fois ou deux ça passe, mais à la fin j'avoue que ça me hérissait le poil!

Bref, même si ce livre n'est pas exempt de défauts, j'en ai tourné les pages avec plaisir et j'avoue avoir passé un très bon moment de lecture. Qui l'eût cru?
Par contre je ne pense pas lire la suite, qui apparemment se concentre sur d'autres personnages rencontrés au cours de l'histoire, ce genre de spin off ne m'intéresse généralement pas!


lecture agréable

Logo Livraddict




10 commentaires:

  1. Je l'ai en ebook : j'ai hâte de voir ce que ce premier tome peut donner car moi qui adore les romances, j'ai horreur des romans truffé de scènes de sexe ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis pareille que toi, mais franchement pour les scènes de sexe, ça passe ^^

      Supprimer
  2. J'avais eu peur aussi avant de le lire, moi qui lit très peu de romance. Et puis... j'ai eu un coup de coeur pour ce premier tome. Comme quoi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, j'ai également été très étonnée d'apprécier autant ce livre ^^

      Supprimer
  3. Si un jour j'ai l'occasion de le lire pourquoi pas mais avant, j'ai pas mal de livres du genre à lire dans ma PAL ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai 2 ou 3 autres aussi mais j'y vais à petites doses, je n'ai pas envie de frôler l'indigestion ^^

      Supprimer
  4. J'adore vraiment la plume de l'auteur !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le coup j'avoue que je manque de points de comparaison, mais c'est vrai que celui-ci était agréable à lire ^^

      Supprimer
  5. Il est dans ma PAL, mais j'avoue ne pas être tentée plus que ça! Je lirais quand même par curiosité^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et qui sait, il pourrait peut-être te plaire! ;)

      Supprimer