vendredi 13 mai 2016

Week-end à 1000 #4



Ce rendez-vous est organisé tous les trimestres par Lili Bouquine. Le principe? Lire, sur un week-end, 1000 pages ou plus.

J'ai décidé de tenter une nouvelle fois ma chance et de participer pour la 4è fois au week-end à 1000. Mes scores sont à chaque fois plus pitoyables que la fois précédente, mais je garde quand même bon espoir d'en venir au moins une fois à bout!
Je n'ai rien de prévu ce week-end, je ne reçois personne, je travaille juste vendredi soir et samedi toute le journée, mais j'espère pouvoir me dégager un maximum de temps et en profiter le plus possible!

Le challenge début ce vendredi soir à 19h et se termine dimanche à minuit. Prêt/e/s? C'est parti!

 

Voici la liste que j'espère avoir le temps de lire ce week-end:

* Le Dernier Souffle, tome 1 - Le Don - Fiona McIntosh (666 pages)
* Lockwood & co, tome 1 - L'escalier hurleur - Jonathan Stroud (il me reste 101 pages)
* De force - Karine Giebel (528 pages)


Ce qui fait un total de 1295 pages! Ce week-end se place sous le signe des lectures sur tablette, ce qui explique pourquoi je ne fais pas de photo de la pile à lire spéciale challenge cette fois-ci
Je ne pense pas avoir le temps de tout lire, et compte bien naviguer entre ces différentes lectures, histoire de ne pas me lasser non plus! ^^



Premier update:
Vendredi soir, je ne peux pas lire avant de reprendre le travail à 18h15, et je termine bien plus tard que prévu. Qu'importe, je mange vite fait, couche Pucinette et me plonge dans la fin des aventures de Lockwood & co avant de me coucher aux alentours de minuit.
Pages lues: 101.

Deuxième update:
Puisque j'ai terminé Lockwood & co et que je travaille jusque 17h30, il me faut un nouveau livre "de sac à main" puisque je n'emmène jamais ma tablette au travail. Je choisis donc L'enfant aux cailloux de Sophie Loubière. Je n'aurai finalement pas l'occasion de lire avant de rentrer à la maison, où je reprends ma tablette.
C'est parti pour le tome 1 du Dernier Souffle de Fiona McIntosh, et entre la préparation du repas, la douche de Pucinette et le reste de soirée, je réussis à avancer un peu, et pour l'instant c'est pas mal du tout!
Pages lues: 147.

Troisième update:
Dimanche matin, Pucinette se lève vers 8h, j'en profite donc pour lire un peu en préparant le petit déjeuner. Je lis quelques pages de-ci de-là, entre la douche, le repas, Puce qui veut jouer au ballon dehors et zhomme qui nous a ouvert une session de MMORPG.
J'avance doucement mais sûrement, et quand arrive l'heure de se coucher, j'ai atteint environ la moitié de mon livre. Je suis fatiguée et m'arrête là pour ce soir, tant pis une fois encore pour les 1000 pages!
Pages lues: 179.


Une fois encore, je ne brille pas par mon score qui déchire tout! Je suis quand même globalement satisfaite, même si je me rends compte que je n'atteindrais sans doute jamais l'objectif voulu: entre la petite, la maison, zhomme et nos occupations, difficile d'enchaîner et d'atteindre les 1000 pages!
Je pense qu'il y a quand même un petit espoir: il suffirait de décaler les jours! Je travaille tous les samedis jusque 17h30, ce qui me fait perdre de précieuses heures (comme à tous ceux et celles dans la même situation que moi!). Je pense donc décaler ce fameux week-end, en le commençant le samedi soir et en le finissant le lundi (jour de congé) à minuit. Je ne sais pas si cette solution a déjà été envisagée pour nous qui travaillons le samedi, mais je me dis que ça pourrait être une bonne idée! ^^
Cela n'empêche que je suis quand même contente du résultat, pour une fois mon résultat est un peu en hausse! Je l'aurai un jour, je l'aurai! ^^
Nombre total de pages: 427.


Et vous, vous avez participé? Avez-vous relevé le défi?  

2 commentaires: