mardi 25 octobre 2016

Top Ten Tuesday #132





Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et est désormais repris en français sur le blog de Froggy.


Voici le thème du jour:  Les 10 livres à lire pour Halloween.




1. Les écrits d'Edgar Allan Poe. J'avais étudié quelques-unes des Nouvelles extraordinaires en cours (pfiou que ça remonte à loin!) et ça avait été une révélation, surtout Ligeia...

2. Les journaux de la famille Dracul de Jeanne Kalogridis, une réécriture du mythe de Dracula qui n'a pas à rougir de la comparaison avec son illustre ancêtre!

3. Le bazar des mauvais rêves de Stephen King, que je n'ai pas encore lu et que je me réserve exprès pour ce week-end d'Halloween!
 
4. Le portrait du mal de Graham Masterton, une réécriture très réussie du Portrait de Dorian Gray avec une famille vraiment flippante!

5. L'étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman.

6. La dame en noir de Susan Hill.

7. De fièvre et de sang et tous les autres romans de Sire Cédric de manière générale: impossible de ne pas lire un de ses livres pour Halloween!

8. Entretien avec un vampire et toutes les autres Chroniques des vampires d'Anne Rice.

9. Le Retour des morts de John Ajvide Lindqvist, un bouquin bien flippant où les gens morts depuis moins de deux mois reviennent "à la vie". 

10. Fille des cauchemars de Kendare Blake, une très bonne histoire de fantômes qui n'a pas à rougir de son côté jeunesse!



Et voilà pour moi! Et pour vous, quels sont les 10 livres à lire pour Halloween?

2 commentaires:

  1. J'ai La dame en noir de Susan Hill en ebook, mais je ne l'ai toujours pas lu ^^
    Fille des cauchemar aussi me tente pas mal ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te les conseille, ils sont pas mal chacun dans leur genre ^^

      Supprimer