vendredi 11 novembre 2016

Week-end à 1000 #6



Ce rendez-vous est organisé tous les trimestres par Lili Bouquine. Le principe? Lire, sur un week-end, 1000 pages ou plus.

Une fois encore, j'ai décidé de tenter ma chance et de participer pour la 6è fois (déjà?!!?) au week-end à 1000.  
Je ne sais pas si je vais enfin réussir à atteindre les 1000 pages, mais étant en arrêt j'espère bieny arriver, même si l'essentiel est avant tout de se faire plaisir!

Le challenge début ce vendredi soir à 19h et se termine dimanche à minuit. Prêt/e/s? C'est parti!

 

Voici la liste que j'espère avoir le temps de lire ce week-end, et ce sera du 100% numérique:

* Continuer Touch de Claire North (soit environ 475 pages).
* Famille parfaite de Lisa Gardner et ses 512 pages afin d'avancer dans mon challenge ABC polar/thriller (oui il est temps que je me réveille ^^')
* Après la fin, de Barbara Abel. J'ai adoré Derrière la haine, et je pense que celui-ci doit être au moins aussi accrocheur que son prédécesseur. En plus il compte lui aussi pour le challenge ABC thriller ^^ On ajoute donc 360 pages!
* J'ai ouvert votre lettre, de Corinne Naa, afin de changer un peu d'atmosphère au milieu de tous ces thrillers! (162 pages en version imprimée d'après amazon).


Ce qui fait un total de 1509 pages! Je ne pense évidemment pas tout lire mais cela devrait me permettre de varier un peu les plaisirs, même si c'est une PAL 95% thriller!


Premier update: 
Vendredi, je trépigne d'impatience en attendant qu'il soit enfin 19h, heure officielle du début du challenge. Seulement voilà, rien ne se passe comme prévu puisque bientôt une migraine de dingue me vrille la tête, j'ai froid, j'ai mal à cette fichue côte, bref je vais me coucher dépitée et sana avoir lu la moindre page: a commence bien!
Pages lues: 0.

Deuxième update:  
Samedi, je me réjouis à l'avance de pouvoir lire un peu, Pucinette est chez papy et mamie, je peux donc en profiter! Je décide de commencer Après la fin de Barbara Abel, il me tente énormément donc c'est parti! Je lis pendant le petit déjeuner, j'y consacre aussi le reste de la matinée, je continue en préparant le repas, en mangeant... 
Je suis pourtant obligée de m'arrêter le temps d'aller faire les papiers pour vendre ma voiture, mais je reprends la tablette dès le trajet du retour, et termine mon livre dans la soirée.
Pages lues: 360.

Troisième update:  
Dimanche, je sais déjà que je ne vais pas beaucoup lire puisque nous sommes invités à manger chez mes parents (un bon pot-au-feu, ça ne se refuse pas!). J'en profite donc pendant que je le peux, et commence J'ai ouvert votre lettre... de Corinne Naa.
Et en effet mes prédictions s'avèrent exactes: entre le repas, la promenade dans une célèbre pépinière qui a déjà installé ses décos de Noël et autres, je ne rallume pas ma tablette avant (tard) le soir.
Pages lues: 89.


Eh bien, une fois encore je ne réussis pas à relever le défi! toutes les conditions étaient pourtant réunies, pour une fois je ne travaillais pas le samedi, je n'avais pas ma fille... Mais une saleté de migraine, une invitation impromptue et la vente de la voiture auront suffi à faire éclater ma bulle. 
Ajoutez en plus à cela que mon livre ne m'emballe pas des masses (c'est assez répétitif je trouve, et a n'avance pas bien vite...) et vous comprendrez qu'une fois j'ai foiré les 1000 pages!
Je termine néanmoins ce challenge en ayant presque atteint la moitié de l'objectif, ce qui n'est finalement pas si mal! Puis le principal, c'est de s'éclater!
Nombre total de pages: 449.


Et vous, vous avez participé? Avez-vous relevé le défi?  

2 commentaires: