jeudi 1 décembre 2016

Throwback Thursday Livresque #5

Print


Il s'agit d'un nouveau rendez-vous qui a lieu sur le blog de BettieRose Books. Il s’agit de parler d’une lecture plus ancienne sur un thème en particulier.


Cette semaine, le thème est: retour en enfance.




Je suis ravie de ce thème, car il me permet de parler de livres que j'ai dévorés quand j'étais plus jeune: ceux de la comtesse de Ségur. J'étais particulièrement fan des petites filles modèles, Camille et Madeleine. J'aimais beaucoup ces petites histoires, même si à l'époque je n'y voyais pas les leçons de morale que j'y vois aujourd'hui.
Si je ne me trompe pas, je les avais dans cette collection, qui n'est pas des plus récentes! Ajoutez en plus j'ai eu le malheur de les donner à ma cousine, qui est plus jeune que moi, une fois arrivée à l'adolescence... Et je le regrette aujourd'hui, car j'aurais bien aimé pouvoir les transmettre à ma fille...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire