mercredi 8 février 2017

Chroniques Lunaires, Livre III - Cress

Après la semi-déception qu'avait été le tome 2, inutile de dire que j'attendais beaucoup de Cress. Eh bien, je n'ai pas été déçue!

Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup. Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée. Le seul espoir de la résistance réside dans Cress qui, emprisonnée dans un satellite depuis l'enfance avec ses écrans pour seule compagnie, est devenue un hacker imbattable. Malheureusement, la reine Levana a d'autres projets pour elle, et libérer la jeune fille pourrait bien leur coûter cher...

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a de l'action dans ce tome! Il y a peu de temps morts, tout s'enchaîne et c'est très plaisant à lire.
Cress, la petite nouvelle, est très attachante, et le duo qu'elle formes avec Thorne est très réussi. C'est une vraie romantique, elle a vécu 7 ans enfermée dans son satellite et a une vision plus qu'idyllique de la Terre, sur laquelle elle n'a pourtant jamais mis les pieds, et plus encore de Thorne, qui incarne à ses yeux lhomme idéal. Elle nous change agréablement de Cinder et de Scarlet, que j'aime beaucoup mais qui ont un côté plus badass. 
Thorne quant à lui prouve qu'il peut être sérieux (quand il le veut), Cinder essaie toujours de maîtriser ses pouvoirs lunaires, et Loup reste égal à lui-même (quoique... il m'a bien surprise! mais chut ^^).

Les révélation s'enchaînent, notamment grâce au Dr Erland, notre petite équipe est prête à tout pour empêcher le mariage de Kai et Levana, ils n'hésitent pas à prendre des risques, et même si parfois ce n'est pas franchement une réussite ils ont le mérite de ne pas baisser les bras.

Dans ce tome, nous avons également un aperçu de la princesse Winter, et elle a l'air assez... particulière! Mais chut une fois encore, je n'en dis pas plus, si ce n'est que j'ai hâte d'en savoir plus à son sujet dans le tome 4 qui porte justement son nom!
Je me demande d'ailleurs ce que Marissa Meyer nous réserve dans ce dernier tome: vu la fin de ce celui-ci, j'avoue que j'en attends pas mal et j'espère ne pas être déçue!

J'ai d'ailleurs trouvé ce tome 3 plus sombre et plus mature que le précédent, les ennemis de Cinder sont toujours plus nombreux et cette dernière s'aperçoit qu'elle doit absolument apprendre à maîtriser ses pouvoirs (qui lui donnent quand même du fil à retordre) si elle veut avoir une chance de remporter la lutte face à Levana! Certes, elle fait montre de capacités étonnantes, mais est-ce que ce sera suffisant? De même, cette fameuse princesse Winter sera-t-elle une alliée ou une autre ennemie qu'il faudra combattre? Mystère...
On commence à sentir un sentiment d'urgence, le rythme s'accélère et on finit ce tome 3 sur un cliffhanger qui m'a mis l'eau à la bouche!

Du coup, inutile de dire que j'ai hâte de lire le tome 4 (qui m'attend déjà dans ma PAL), en espérant qu'il m'apportera toutes les réponses à mes questions!     

lecture très agréable

Logo Livraddict

4 commentaires:

  1. J'ai Cinder dans ma PAL depuis sa sortie alors il faut que je me bouge à le lire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne lecture d'avance et j'espère qu'il te plaira! :)

      Supprimer
  2. Malheureusement, je fais partie des rares à ne pas avoir accroché au premier tome donc je ne compte pas continuer la saga mais comme la SF n'est pas forcément mon genre de prédilection, cela se comprend ;) Contente que ce tome 3 t'ait plus plu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh dommage! Je ne suis pas fan de SF non plus mais bizarrement c'est passé tout seul ^^'
      Après ça ne peut pas plaire à tout le monde non plus ;)

      Supprimer