mardi 28 mars 2017

Top Ten Tuesday #139




Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et est désormais repris en français sur le blog de Froggy.


Voici le thème du jour:  Les 10 livres que j'ai lus lors de ma première année de blog.



1. Les Piliers de la Terre de Ken Follett, qui a d'ailleurs été ma toute première chronique.

2. Le Moine de Matthew G. Lewis, un roman gothique comme je les aime!

3. Dracula l'Immortel de Dacre Stoker, ou comment écrire la suite pitoyable d'un grand chef-d’œuvre.
 
4. Le gang des mégères inapprivoisées de Tom Sharpe, un roman sympa mais dont j'attendais plus de mordant...
 
5. Le voisin de Tatiana de Rosnay.

6. Je triche un peu puisque j'ai lu la trilogie L'äme du Temple de Robyn Young que j'ai adorée de bout en bout, même si le tome 3 est à mon avis le moins bon des trois.

7. Rendez-vous chez Tiffany de James Patterson. Ma première vraie déception, trop de guimauve tue la guimauve...

8. Premier regard de Nicholas Sparks, un roman sympa et un auteur que je n'ai bizarrement jamais relu...

9. Xanth, tome 1 - Lunes pour caméléon de Piers Anthony. Un premier tome dont j'attendais beaucoup et qui m'a déçue et une saga que je ne compte clairement pas poursuivre.

10. Le scandale Modigliani de Ken Follett. J'ai adoré Les Piliers de la Terre mais là euh j'ai trouvé ça mauvais, voilà quoi.



Et voilà pour moi! Et vous, quels sont les 10 livres que vous avez lus lors de votre première année de blogging?

2 commentaires: