jeudi 20 avril 2017

Throwback Thursday Livresque #16

Print


Il s'agit d'un nouveau rendez-vous qui a lieu sur le blog de BettieRose Books. Il s’agit de parler d’une lecture plus ancienne sur un thème en particulier.


Cette semaine, le thème est: noir et sans espoir ou lumière et plein d'espoir.



Ce thème m'a donné du fil à retordre, je ne savais pas trop de quel livre vous parler. Je lis pourtant pas mal de livres policiers et de thrillers mais aucun ne me semblait convenir. Puis j'ai repensé à un petit livre que j'ai lu aux débuts du blog. Certes, du coup je triche un peu, puisqu'il s'agirait plutôt (selon moi) d'aller du noir vers la lumière, mais finalement ça me plaît bien ^^


J'ai donc choisi:

"La vie, c’est pas pour les enfants". Et certainement pas celle de Slimane, onze ans, terrorisé par son père, "le Démon", alcoolique et violent. Heureusement, il y a Maxence, son grand frère, qui invente pour eux un monde de soleil, de bonheur et de rire. Avec lui, Slimane peut tout supporter. Mais pas Maxence. Qui choisit de partir pour de bon au pays sans adultes.

Je n'en dirai pas plus afin de ne pas vous gâcher le plaisir de découvrir ce bouleversant récit si le cœur vous en dit!

10 commentaires:

  1. Je ne connais absolument pas ce livre ! Merci pour la découverte, je le note ;)

    RépondreSupprimer
  2. Rien que le résumé m'a hérissé le poil.
    C'est le genre de live qui me font pleurer et me laisse un coup au coeur pendant longtemps..
    Je ne sais pas si j'ai la force d'en lire un en ce moment, mais merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement il est assez dur parfois, je me rappelle avoir pleuré durant ma lecture. Bonne future découverte si tu décides de te lancer :)

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas ce livre mais il doit être intéressant à lire même si il semble très dur.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais pas, merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer