dimanche 17 septembre 2017

Pumpkin Autum Challenge

L'automne est une saison que j'apprécie beaucoup (bon, sauf quand il pleut pendant plusieurs jours d'affilée), les feuilles qui prennent une magnifique teinte orangée, Halloween (logique, quand on est née le 31 octobre), les plaids tout doux et le chocolat chaud...


Du coup quand j'ai repéré le challenge organisé par Guimause, je n'ai pas pu résister: voici donc le Pumpkin Autumn Challenge!
Ce challenge commence le 1er septembre et se termine le 30 novembre.
Un groupe facebook a même été crée pour celles et ceux qui voudraient nous rejoindre.


Comment ça marche?
Il suffit de choisir parmi les 3 menus proposés et pour chaque menu il faut lire au moins 2 livres, correspondant chacun à un thème: 


- L'automne frissonnant:
🎃 Hurlons dans les bois: thriller, horreur, angoisse.
🎃 La crypte des morts-vivants: zombies, monstres, créatures et cas de possession.
 
- L'automne douceur de vivre: 
🎃 Creepy, Spooky, Halloween: un conte sombre et fantastique pour de tout petits frissons. 
🎃 "Fall" in love: romance et autres sucreries.

- L'automne enchanteur: 
🎃 Légendes d'ici et d'ailleurs: légende celte, asiatique, africaine... Découvre de nouvelles cultures! 
🎃 Féérique citrouille, Bibbidi-Bobbidi-Boo!: du conte féérique au nature writing.


3 menus, 6 livres, j'ai donc farfouillé dans ma PAL afin de trouver de quoi participer aux 3 menus! Et il est bien sûr possible de lire plus que 6 livres.


Pour le menu "L'automne frissonnant" j'ai choisi:
🎃 Criminal Loft, d'Armelle Carbonel 🎃 Hurlons dans les bois.
🎃 La Faucheuse, de Neal Shusterman 🎃 La crypte des morts-vivants. 

🎃 Le Paris des Merveilles, de Pierre Pevel 🎃 La crypte des morts-vivants. 


Pour le menu "L'automne douceur de vivre" j'ai choisi:
🎃 Wild Fell, de Michael Rowe 🎃 Creepy, Spooky, Halloween.
🎃 Nightfall, de Jake Halpern & Peter Kujawinski 🎃 Creepy, Spooky, Halloween.
🎃 La maison des morts, de Sarah Pinborough 🎃 "Fall" in love.
🎃 Lucy Valentine, tome 1 - Follement, de Heather Webber 🎃 "Fall" in love.

Pour le menu "L'automne enchanteur" j'ai choisi:
🎃 Guinevere, la dame blanche, de Jean-Louis Fetjaine 🎃 Légendes d'ici et d'ailleurs.
🎃 Les dames du lac, de Marion Zimmer Bradley 🎃 Légendes d'ici et d'ailleurs.  
🎃 La fille du roi des Elfes, de Lord Dunsany 🎃 Féérique citrouille, Bibbidi-Bobbidi-Boo! 
🎃 Ne m'appelez pas Blanche-Neige, de Gally Lauteur 🎃 Féérique citrouille, Bibbidi-Bobbidi-Boo!

 
J'ai vraiment hâte de pouvoir commencer! Alors oui, le challenge a déjà débuté depuis le 1er, mais le challenge de l'été court jusqu'au 21, je ne pense donc pas commencer celui-ci avant. 

🎃 Et vous, vous en êtes? 🎃

7 commentaires:

  1. Les livres de ta PAL pour L'automne enchanteur me tentent beaucoup :)

    Bon challenge

    RépondreSupprimer
  2. Hello !
    Je suis ravie de découvrir ton article grâce au groupe car avec celui-ci, je me souviens d'avoir Criminal Loft dans ma pile à lire que j'ai complètement oublié depuis le temps alors merci à toi.
    Belle fin de soirée.

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai lu aucun de ces livres à part "Les Dames du Lac" mais "La Faucheuse" me tente beaucoup! Jolie PAL en tout cas, je te souhaite un bon challenge!

    RépondreSupprimer
  4. Je participe aussi à ce challenge, je trouve l'idée géniale :)
    La Faucheuse est dans ma PAL et j'ai hâte de voir ton avis. Je suis curieuse de découvrir celui sur Ne m'appelez pas Blanche-Neige parce qu'il me tente beaucoup.
    Bon challenge et bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer