jeudi 14 septembre 2017

Throwback Thursday Livresque #24

Print


Il s'agit d'un nouveau rendez-vous qui a lieu sur le blog de BettieRose Books. Il s’agit de parler d’une lecture plus ancienne sur un thème en particulier.


Cette semaine, le thème est: t'es pas mon genre, mais je t'ai quand même aimé.


Je m'aperçois au moment d'écrire ce billet que je lis très peu de romans appartenant à des genres dont je n'ai pas l'habitude. Je lis de moins en moins de romans jeunesse, et pas du tout d'érotique, de politique ou encore de poésie, d'essais ou de non-fiction, car je sais que cela risque fort de me déplaire et que ce n'est pas le but recherché. Donc, même si j'essaie de varier le plus possible mes lectures, je sors finalement assez peu de mes thèmes favoris et de ma "zone de confort".


Mais j'ai finalement choisi:
Clic pour accéder à la chronique!

A New Beijing, Cinder est une cyborg, autant dire une paria. Elle partage sa vie entre l'atelier où elle répare des robots et sa famille adoptive. A seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches plus ou moins dégradantes qu'elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre.
Mais le jour où le prince Kai lui apporte son androïde de compagnie et seul ami, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu'éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n'a aucune chance de s'épanouir, surtout que le royaume est menacé par Levana, la terrible reine de la Lune...

J'adore les réécritures de contes, mais là Cendrillon version cyborg, dans un monde futuriste, clairement teinté SF et estampillé jeunesse, ce n'était pas gagné! Ce n'est pas du tout mon style de romans, j'étais persuadée que je n'aimerais pas, avant de me lancer avec appréhension dans cette lecture. Et au final il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis puisque j'ai adoré cette lecture et que j'ai dévoré toute la saga! Comme quoi... ^^

4 commentaires:

  1. Excellent choix, il est vrai qu'il fait sortir de la zone de confort.

    RépondreSupprimer
  2. Cinder, j'ai adoré!! Un bon choix :)

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas spécialement accroché à ce livre...

    RépondreSupprimer
  4. Un livre qui est dans ma PAL et qu'il faut vraiment que je découvre :)

    RépondreSupprimer