jeudi 26 octobre 2017

Throwback Thursday Livresque #25

Print


Il s'agit d'un nouveau rendez-vous qui a lieu sur le blog de BettieRose Books. Il s’agit de parler d’une lecture plus ancienne sur un thème en particulier.


Cette semaine, le thème est: Fais-moi peur!



J'aime beaucoup les thrillers, les livres sombres, qu'ils soient fantastiques, psychologiques, ou même horrifiques, mais aucun ne m'a vraiment fait frissonner, contrairement au livre que je souhaite vous présenter aujourd'hui.


Voici donc:
Clic pour accéder à la chronique!

Stockholm, 13 août 2002. Un orage magnétique s'abat sur la ville, provoquant des migraines atroces chez les habitants, et empêchant les appareils électriques de s'éteindre. Puis brusquement, l'orage s'arrête, et tout revient à la normale, du moins en apparence... Car soudain, tous les personnes mortes depuis deux mois ou moins reviennent à la vie...

David vient de perdre son épouse Eva dans un terrible accident de la route, et il assiste à son réveil, à la morgue.
Elvy, elle, assiste en compagnie de sa petite-fille Flora au retour à la maison de son mari, ancien malade d'Alzheimer.
Quant à Gustav, ancien journaliste, il déterre lui-même son petit-fils...
Pour quelle raison les morts sortent-ils de leurs tombes? Que peuvent-ils bien vouloir? Comment gérer cet incroyable évènement? 
Entre horreur et espoir, les familles s'interrogent...

J'ai trouvé ce roman vraiment bizarre puisque suite à un orage magnétique les morts reviennent à la vie. C'est un livre flippant, à l'ambiance glauque, dont le thème est bien trouvé et peu commun. J'ai juste trouvé dommage que certains aspects aient été peu développés.

2 commentaires: